Le Blog

Quoi de neuf Houston ? Les dernières actus de La Base, des astuces business, les témoignages de nos membres, notre histoire et nos valeurs …
Tout se passe ici !

La Base & Co

Nos partenaires sont essentiels à notre réussite. Pour les découvrir, c’est ici.

La Réservation

L’un de nos espaces vous intéresse ? Les tarifs, les disponibilités et la réservation, c’est ici !

La Base by CCI 19

La Base, c’est aussi la proximité avec les équipes de la CCI et d’INISUP : un atout supplémentaire pour le développement de votre business et la performance de vos équipes.

Un lieu adapté aux nouveaux modes de travail

Télétravail, coworking, flex office, agilité, réseaux … Tous ces nouveaux modes de travail sont possibles à La Base. Et, ils sont même encouragés!

Origine de La Base
place coworking a la base

Le nouvel espace collaboratif économique de la CCI a ouvert ses portes en septembre 2021. Il est particulièrement adapté aux nouveaux modes de travail. En effet, il est le fruit d’une réflexion intense, ancré dans un contexte de mutations et travaillée avec de nombreux acteurs du territoire. (Retrouvez d’ailleurs l’origine du projet dans notre précédent article.) Bureaux à louer, coworking, salles de réunion, espace événementiel… sur 1.000 m², en plein cœur de la cité gaillarde, le lieu réunit toutes les conditions pour travailler, tout en développant son réseau dans un lieu connecté, lumineux et confortable.

Baptisé La Base, nom qui évoque l’espace, l’exploration, la réussite, l’innovation et la synergie, ce nouveau lieu, aux multiples destinations est adapté aux nouveaux modes de travail.

 

• La destination « physique » du lieu adaptée aux nouveaux modes de travail

 

Ainsi, La Base a ouvert en plein cœur de Brive mais elle a pour vocation de rayonner sur toute la Corrèze. Baignée de lumière, elle s’étend sur 1.000 m² et propose une multitude d’espaces, tous modulables et équipés. Au-delà de l’espace, la Base propose aussi des équipements spécifiques : phone box, casiers, ordinateurs de dépannage… Également prévus, des services sont proposés pour simplifier le quotidien de ses utilisateurs : accueil personnalisé, reprographie, domiciliation…

Des bureaux individuels pour télétravailler, un des nouveaux modes de travail

Effectivement, à La Base, télétravailler tout en bénéficiant d’un espace à soi, c’est possible. Ainsi, quatre types de bureaux fermés existent à La Base pour répondre à tous les nouveaux modes de travail.

  • Bureau galet pour organiser des rencontres plus ou moins formelles de quatre personnes maximum,
  • Bureau à plateau électrique pour un accès PMR mais aussi pour ne plus être assis toute la journée,
  • Cocon pour enregistrer vos podcast ou pour les entretiens d’embauche,
  • Bureau classique pour héberger votre entreprise et ses salariés

Des espaces de coworking pour plus de flexibilité, un autre des nouveaux modes de travail

Disposer d’une place en open-space pour une heure ou un moi? Occuper un espace alliant flexibilité, interaction et convivialité? Et oui, c’est aussi une des possibilité de La Base

Des salles de réunion modulables

Toutes nos salles sont dotées d’au moins un écran tactile avec PC embarqué, pack office et tableau blanc. Sans compter un système audio, visio et collaboratifs. Le tout pour favoriser les échanges et travailler efficacement.

Un espace événementiel de 140 m² est également disponible à la location pour organiser des évènements professionnels : séminaires, colloques, ateliers ou lancement de produits…

 

 

• La destination du lieu « expérientielle » adaptée aux nouveaux modes de travail

 

  • Un lieu d’échanges pour développer son réseau

L’idée de La Base, c’est aussi de permettre à des gens d’horizons différents de se rencontrer et d’échanger dans un cadre ouvert et convivial. Qu’ils s’agissent de se croiser à la pause café, dans le patio ou de se retrouver autour d’un événement, d’un atelier… Le lieu permettra de rompre l’isolement, de développer son réseau ou de partager ses problématiques, voire de trouver des solutions !

 

  • Une connexion avec les équipes de la CCI

C’est un des autres atouts et particularités de la Base : la proximité avec les équipes de la CCI.

«La décision de localiser l’ensemble des conseillers du service « appui aux entreprises » à proximité de l’espace collaboratif économique sera une véritable valeur ajoutée pour les clients du lieu qui pourront bénéficier des services et de l’expertise de ces conseillers. La proximité du campus INISUP complète la cohérence du projet sur le volet accompagnement des compétences et formations » explique Sylvie Alvinerie-Bousquet, Directrice d’INISUP et chef du projet.

 

  • Un lien avec le Centre des Congrès de Brive

Situé dans le même immeuble, La Base vient enrichir l’offre du futur espace congrès porté par l’Agglo de Brive. Elle permettra aux congressistes de recevoir des clients locaux, de traiter un dossier urgent ou de se détendre un moment.

«Nous devons vraiment être sur une logique de flex office et faire des ponts entre les 2 projets qui sont dans la même logique d’attractivité » poursuit Sylvie Alvinerie-Bousquet.

 

  • Une ouverture sur le territoire

Pour que cet équipement puisse également servir à l’ensemble du territoire corrézien, la CCI souhaite proposer aux collectivités la possibilité de partager avec la Base des événements virtuels à forte valeur ajoutée : live, conférence, ateliers, webinaires…

« La Base représente un projet ambitieux ! Je tiens absolument à ce que l’ensemble de la Corrèze profite de ces équipements ultra-connectés ! Nous proposerons aux territoires corréziens, via les collectivités, des animations à distances pour que les acteurs économiques puissent en bénéficier. Une conférence organisée
à Brive pourra être reçue à Ussel et vice-versa» explique Françoise Cayre, présidente de la CCI.

 

  • Une écoute à disposition

Un accueil personnalisé, une assistance technique, l’organisation d’événements… C’est aussi ce qui donnera le supplément d’âme à la Base. Stéphanie Cromarias a été nommée Responsable animation et coordination de ce nouvel espace collaboratif.
Ses missions seront articulées autour de trois pôles : Développement commercial, Animation du site, Gestion de l’espace.

 

 

Découvrir nos autres actualités !