Le Blog

Quoi de neuf Houston ? Les dernières actus de La Base, des astuces business, les témoignages de nos membres, notre histoire et nos valeurs …
Tout se passe ici !

La Base & Co

Nos partenaires sont essentiels à notre réussite. Pour les découvrir, c’est ici.

La Réservation

L’un de nos espaces vous intéresse ? Les tarifs, les disponibilités et la réservation, c’est ici !

La Base by CCI 19

La Base, c’est aussi la proximité avec les équipes de la CCI et d’INISUP : un atout supplémentaire pour le développement de votre business et la performance de vos équipes.
Espace de coworking

Thor : un de nos héros de l’espace de coworking

Bienvenue dans notre coworking en open-space : « Les héros de l’espace ». Chaque poste de travail a un nom de héros ou d’héroïne de film, de comics, de dessin animé… Aujourd’hui, nous allons vous présenter la place de coworking : Thor. Une place idéale pour qui veut s’envoler et faire décoller son business et frapper les esprits tel un coup de tonnerre.

Notre place de coworking Thor

Un bureau pourvu d’un fauteuil ergonomique et d’un caisson haut … rien ne différencie à priori cette place de coworking dans notre open-space des héros de l’espace d’une autre … mais voilà, elle est observée avec attention et bienveillance par un héros bien connue de tous : Thor.

Et aujourd’hui, nous ne voulons pas simplement vous présenter notre place de coworking en open-space, nous voulons aussi vous parler de ceux qui ont inspiré ce lieu. Alors, place au mythe, à l’histoire et à l’aventure…

 

Thor-dieu-mythique

Thor, aujourd’hui

A l’heure où nous écrivons cet article, soit en plein été 2022, Thor est un héros fort occupé.

Il est à l’affiche d’un nouveau volet (le quatrième) de son film « personnel » Marvel. Alors même qu’il fait toujours (et à jamais) partie de la saga des Avengers. Dans ce film, il est en pleine introspection. Il a perdu son fidèle marteau Mjöllnir (qui est en pièce). Par ailleurs, il a également quitté Nouvel Asgard : nouveau nom de Tønsberg, village de Norvège qui a abrité le Tesseract pendant plusieurs siècles et Thor entre les deux guerres. Il va prendre la décision de se séparer des Gardiens de la galaxie dans le but de sauver Sif. A un moment, il va également trouver (ou plutôt accepter) ses deux compères bien connus de la mythologie germaine : Tanngrisnir (« Dents grinçantes ») et Tanngnjostr (« Dents étincelantes »), les deux boucs qui tirent son char.

Il a également sa propre série sur Netflix : Ragnarök, et une autre sur Disney +. Une mini-série où l’autodérision est prégnante : Team Thor.

A ne pas oublier, il fait également partie intégrante du Marvel Avengers Campus qui vient d’ouvrir à Disneyland Paris. Vous pouvez désormais vous entrainer avec lui et ses camarades, vous faire prendre en photo avec ce héros ou simplement le croiser lors d’un de vos passages au parc de loisirs.

 

Place-coworking-Thor

Thor : le dieu mythique

Thor est avant tout un dieu de la religion germanique. Sa fonction au sein de ce panthéon est d’être le dieu du tonnerre, de la protection, de la force et de la fertilité. Selon les textes scandinaves datant du 13ème siècle, il est le plus puissant des dieux de ce culte. Il est le symbole de la force, de la valeur et de la protection. Ses attributs remarquables sont une ceinture magique qui décuple ses forces et un marteau – Mjöllnir – qui revient toujours vers lui.

 

Il est le fils d’Odin : dieu principal de ce panthéon. Odin est le dieu des morts, de la victoire et du savoir. Il est également le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Thor a pour mère Jörd, déesse de la Terre. Il vient du royaume d’Asgard et est le protecteur de la planète Terre.

 

Thor était le dieu le plus populaire de la culture nordique. En effet, il prenait sous sa bénédiction les paysans et leur culture (en faisant pleuvoir). Il était le « saint patron » des artisans, notamment des forgerons. Et enfin, il bénissait les jeunes mariés (car son marteau présidait les rites et consacrait les assemblées). Par la suite, il devint même le Dieu qui incarnait le bien-être des familles et autres communautés

 

 

Thor_Marvel

Alors pourquoi une place coworking « Thor », 

dans notre salle des Héros de l’espace

Thor bienfaiteur

Thor, protecteur

Thor gurerrier

Le dieu Thor, toujours valeureux

Thor protecteur

Thor, bienfaiteur

Alors si tel Thor, vous êtes valeureux, engagé pour la communauté et avez de grandes responsabilités ou de grands projets, profitez de notre Base pour y travailler.

A la Base, vous pourrez vous installer à la place de coworking qui porte son nom. Et ainsi, mettre à profit toute l’énergie créatrice de ce dieu pour faire décoller vos projets et vos ambitions. Vous aurez des outils avec vous. Non pas des boucs, un marteau ou une ceinture magique, mais une phonebox, une imprimante professionnelle et des relations d’affaires.

Ainsi, n’hésitez pas à venir découvrir ce lieu de communauté et de « tonnerre », à le louer, à l’utiliser comme bon vous semblera pour que vos projets volent aussi haut et soit transportés aussi loin que le Bifröst (« chemin scintillant ») de Thor puisse vous le permettre.

Découvrir nos autres espaces !

Casier : Focus sur la domiciliation

Casier : Focus sur la domiciliation

Nos casiers : domiciliation à La Base de Brive, nos casiers sont idéaux pour accueillir l’adresse officielle de votre entreprise. Ils peuvent aussi permettre à vos salariés en coworking de déposer leurs affaires et à vos clients présents pour une présentation de déposer leurs habits.

X