Le Blog

Quoi de neuf Houston ? Les dernières actus de La Base, des astuces business, les témoignages de nos membres, notre histoire et nos valeurs …
Tout se passe ici !

La Base & Co

Nos partenaires sont essentiels à notre réussite. Pour les découvrir, c’est ici.

La Réservation

L’un de nos espaces vous intéresse ? Les tarifs, les disponibilités et la réservation, c’est ici !

La Base by CCI 19

La Base, c’est aussi la proximité avec les équipes de la CCI et d’INISUP : un atout supplémentaire pour le développement de votre business et la performance de vos équipes.
pictos-des-espaces-de-la-base

Focus sur nos espaces de convivialité

Nos espaces de convivialité sont à la disposition de tous nos membres. Vous disposez d’un bureau annuel, vous êtes là seulement pour quelques heures dans notre open-space des « Héros de l’espace » ou fermé dans un bureau Constellation ? Passez un moment de détente et/ou de partage dans ces espaces faits pour tous. Les utilisateurs de notre coworking peuvent aussi en profiter pour y travailler à plusieurs sur notre grande table connectée.

Focus sur ces espaces de La Base : faits pour échanger et se relaxer.

Nos différents espaces de convivialité

 

La Base est totalement adaptée aux principes de flex-office. Ainsi, les espaces sont tous lumineux, spacieux et surtout modulables. Nos membres ont d’ailleurs dès lors pris l’habitude de se les approprier au gré de leurs besoins et de leurs envies.

Les étudiants vont avoir tendance à se rassembler dans les couloirs, les accros à la caféine dans la cuisine et ceux en mal de conseils business dans l’espace d’accueil entre les salles de La Base et les services de la CCI. Ici, dès l’instant que vous ne dérangez pas les autres coworkers, vous pouvez vous installer pour travailler, échanger, passer un coup de fil … ou juste flâner, histoire de détendre vos muscles ankylosés.

Dans cet article, nous vous présentons ceux qui sont régulièrement aménagés et utilisés par nos membres, dans l’ordre de votre « voyage » à La Base … alors bonne visite guidée.

espaces-convivialité

Quelques exemples d’espaces de convivialité

Le patio, premier de nos espaces de convivialité

 

A Brive, il fait souvent beau. Et quoi de mieux que de travailler au grand air, entouré de verdure et de végétation ?

Ainsi, notre patio est ainsi idéal pour passer vos appels, lire vos e-mail ou rédiger vos contrats. Nos étudiants s’y retrouvent également parfois pour peaufiner leurs travaux de groupe ou pour simuler leurs entretiens d’embauche.

Bien sûr, il sert également aux regroupements plus informels et aux déjeuners conviviaux. Ceux qui ont opté pour la prestation barbecue de notre traiteur ont même droit à l’animation grillade.

 

Accueil-vue-de-face

Le canapé et les poufs, espaces de convivialité « officiels »

 

Dès le départ, le projet de La Base s’est voulu ancré dans notre territoire corrézien. C’est donc tout naturellement que nous avons fait la part belle au bois durant nos travaux d’aménagement. Ainsi, la pièce phare de ce matériau privilégié est notre canapé. Avec sa bande leds située juste au-dessus, l’éclairage à cet endroit est tout doux. Par ailleurs, des prises sont situées au dessus et permettent donc de recharger vos téléphones portables et/ou de brancher des ordinateurs.

Agrémenté de poufs de couleurs et de tables basses, ce lieu est idéal pour patienter, se détendre ou bavarder autour d’un café. De plus, son emplacement, juste en face de la cuisine, en fait un lieu très prisé de nos membres.

Pour le rendre encore plus agréable, nous y avons disposé des tableaux figés de verdures et des livres business, en libre accès.

table haute connectée

La cuisine, espace de convivialité par excellence

 

Avec ses deux machines à café et sa bouilloire, elle est un lieu de passage obligé pour chacun de nos locataires. Le frigo, les micro-ondes et même sa plaque avec hotte, permettent à ceux qui le souhaitent de rester déjeuner sur place.

Par ailleurs, des tasses, des verres, des assiettes et des couverts sont à disposition. De même qu’une casserole et une poêle. Seule obligation pour tous : nettoyer et ranger ce dont ils se sont servis lors de son séjour à La Base.

Des tabourets y sont disposés pour accueillir ceux qui papotent le temps que se préparent leurs infusions ou que leurs plats chauffent.

Espace reprographie

Les couloirs gourmands

 

Dans le couloir où se trouve notre fontaine à eau et notre distributeur à friandises, il n’est pas rare de trouver des groupes qui se sont formés. Ils travaillent ensemble autour d’un verre d’eau ou discutent en mangeant un morceau. Parfois même la discussion débouche sur un partenariat ou une proposition d’embauche (nous l’avons déjà vu une fois en moins d’un an).

Ces espaces sont fréquentés mais plus reculés de la cuisine et des espaces de circulation, ils sont idéaux pour qui souhaitent être au calme et profiter d’une sucrerie.

 

barbecue sur le patio

L’accueil

 

Lieu de passage par excellence, tout le monde s’y retrouve au moins deux fois par jour (une fois pour entrer et une fois pour partir). Idéalement situé entre le patio, l’espace des conseillers CCI et les espaces de coworking de la Base.

Cet espace dispose d’un écran dynamique où vous pouvez découvrir l’ensemble des futures animations proposées au sein de La Base et de la documentation relative aux activités économiques de notre territoire.

Disposant d’une table et de chaises, cet espace se transforme parfois en lieu de rencontres informelles, d’échanges de cartes de visite, voire même de prise de rendez-vous un peu plus conventionnels.

 

 

Espace détente canapé

La table haute

 

 Totalement connectée, elle vous offre la possibilité d’échanger autour d’un ordinateur ou grâce à ses tableaux blancs. Idéale pour préparer une présentation, on y trouve souvent des groupes d’étudiants. En effet, elle peut accueillir jusqu’à 7 personnes.

Elle est également le lieu de prédilection de nos locataires qui souhaitent accueillir de nouveaux clients. Effectivement, le lieu se prête particulièrement à un café (ou thé) d’accueil avant d’entrer dans le vif de sujet en passant dans un bureau fermé.

Elle permet aussi les rencontres informelles, pour évoquer une difficulté ou un sujet qui questionne nos chefs d’entreprises. 

Cuisine-machine-à-café

L’espace repro

 

Accessible à tous, cet espace dispose d’une table haute et de tabourets. Parfois, ces quelques tabourets se retrouvent pris au milieu des fauteuils ergonomiques de notre espace de coworking et le lieu devient alors le centre d’un meeting impromptu ou d’une joyeuse réunion.

Par ailleurs, les roulettes et le mobilier léger n’empêche en rien ceux qui souhaiteraient imprimer, photocopier ou même scanner de le faire. Ils se voient juste associés à une conversation enlevée et passionnée autour du sujet du moment.

 

couloirs gourmand

Nos espaces de convivialité

Comme vous l’aurez compris, lors de la création de notre centre d’affaires, nous avions prévu un espace central avec un canapé, la cuisine et le patio pour disposer d’un cœur battant, chaleureux et convivial. Mais le démarrage et les nombreux passages ont multiplié le nombre d’espaces de convivialité. Le mobilier léger et modulable a permis à chacun de s’approprier les m² et les surfaces restées vacantes afin d’y créer de petits lieux d’échanges et de rencontres. La Base est très heureuse de voir son centre d’affaires vivre, évoluer et surtout être un lieu de rencontres et de mutualisations, de réseaux et de partages.

Alors, vous aussi, venez en profiter !

Découvrir nos autres espaces !

Casier : Focus sur la domiciliation

Casier : Focus sur la domiciliation

Nos casiers : domiciliation à La Base de Brive, nos casiers sont idéaux pour accueillir l’adresse officielle de votre entreprise. Ils peuvent aussi permettre à vos salariés en coworking de déposer leurs affaires et à vos clients présents pour une présentation de déposer leurs habits.

X