
Casier : focus sur la domiciliation
Nos casiers sont à la disposition de tous, surtout bien sûr pour les utilisateurs de notre coworking. Mais pas que, ils peuvent aussi domicilier votre entreprise. Focus sur ce service de La Base – la domiciliation.
Nos casiers
Aujourd’hui, avec le Flex Office, le télétravail en coworking, les rendez-vous dans des espaces professionnels neutres … la pièce bureau se déplace au gré de vos envies et de vos besoins. Mais, voilà, autant les espaces collaboratifs mettent à votre disposition des tables et des chaises, de la connexion réseau et des moments de convivialité avec d’autres freelance et entrepreneurs … autant parfois, on a un peu l’impression d’être chargé comme une mule à l’époque où le commerce se faisait uniquement sur les marchés…
Alors, à La Base, on vous propose des casiers, pour une heure ou pour plus longtemps, louer ces espaces pour y stocker vos papiers, votre casque de vélo ou de moto, votre ordinateur portable … Un casier fait 50 cm de large et 45 cm de profondeur pour une hauteur de 31 cm + 12 cm de tablette. Il se ferme à l’aide d’un code, que vous pouvez bien entendu personnaliser le temps de votre location. Un porte-étiquette vous permet aussi de signaler que ce casier vous appartient le temps de votre présence à La Base.
Nos casiers peuvent aussi vous servir lors de vos réunions ou de vos évènements. Ils permettront à vos salariés de stocker leurs affaires le temps de la formation ou à vos clients de déposer leurs sacs pendant que vous leur présentez votre nouveau produit.

Nos casiers pour la domiciliation
La domiciliation, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez un projet de création d’entreprise mais vous ne souhaitez pas investir tout de suite dans un local commercial ou vous ne pensez pas que votre activité nécessite un pas de porte ? Vous êtes locataire de votre domicile et ne souhaitez pas demander à votre propriétaire l’autorisation d’exercer votre activité chez vous? Ou peut-être que, même si vous être propriétaire de votre domicile, vous ne souhaitez pas mélanger votre activité professionnelle avec votre habitation personnelle ? (parce que les enfants prennent la maison pour une auberge espagnole, parce que votre bureau est aussi votre chambre …) Bref, vous cherchez une adresse “officielle” pour votre activité mais n’avez pas besoin de “local” à proprement dit. Nos casiers sont alors idéaux pour vous !
La domiciliation est avant tout une adresse administrative pour votre activité professionnelle. Ainsi, soit au moment de la création de votre entreprise soit à un moment donné de son existence, vous pouvez décider de lui attribuer une adresse (principale ou secondaire) qui est juste une boite aux lettres. Vous devez toutefois le mentionner officiellement lors de l’immatriculation de votre société ou par une modification d’activité durant la vie de votre entreprise.

La domiciliation à La Base
Une fois que vous êtes officiellement domicilié chez nous, pour seulement 60€ HT/mois, vous pouvez enfin en profiter.
Vous avez ainsi droit à l’ensemble des espaces communs en plus de votre casier de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi. Ainsi, vous pouvez vous servir de la cuisine, du wifi, des espaces de convivialité du wifi.
Bien sûr, nous réceptionnons et stockons vos courriers et colis. Par ailleurs, la numérisation jusqu’au format A3 sur clé USB est à votre disposition sur simple demande.
Profitez également de 3 réservations offertes par an, de 4h maximum chacune. Soit dans notre coworking, soit dans un de nos bureaux privatifs ou même dans une de nos salles de réunions (de 20 personnes maximum), selon les disponibilités au moment de votre demande.

La domiciliation : comment ça se passe ?
Dans un premier temps, il vous faudra nous adresser plusieurs pièces justificatives : une pièce d’identité du dirigeant, un justificatif de domicile personnel pour le dirigeant de moins de trois mois, un RIB et une attestation de responsabilité civile. Ensuite, selon l’existence ou non au préalable de l’entreprise, il nous faudra un extrait kbis (à fournir dès l’immatriculation effective en cas de création pour une prise d’effet). Et si vous êtes en société, il nous faudra une copie des statuts.
Ainsi, nous pourrons vious établir une convention de domiciliation avec une date de début, qui sera reconductible chaque année. Cette convention rappellera à chacun ses obligations, le prix de cette prestation et les services associés auxquels vous pourrez prétendre au sein de La Base. Par ailleurs, il nous faudra deux signatures : une pour l’acceptation du règlement intérieur de notre espace business et une pour le droit à l’image car vous pourrez être photographié ou filmé lors de l’un de nos évènements. Après avoir choisi le moyen de paiement (en une fois, par prélèvement automatique, par chèque …), vous pourrez choisir un de nos casiers et y apposer votre logo.
Votre activité sera ainsi, officiellement, domiciliée à La Base .

Nos casiers
Alors, que ce soit pour une heure ou pour toute la vie (de votre entreprise) ; venez profiter de nos casiers ou faites-en profiter vos salariés (le temps de leur formation) ou vos clients (le temps de votre présentation).
Pour offrir une adresse officielle à votre entreprise à Brive, que ce soit sa seule adresse ou une simple boîte aux lettres corrézienne, optez pour notre service de domiciliation avec son casier et ses services associés au sein de notre espace business.
Ainsi, n’hésitez pas à venir découvrir ces casiers, à en louer un ou à opter pour la domiciliation.
Découvrir nos autres espaces !
Focus sur nos Bureaux Annuels
La Base propose des bureaux en location longue durée. Situés dans notre espace dune, ils accueillent des entreprises et des associations
Focus sur nos salles Électron
Nos salles électron : à La Base, nous proposons des salles de réunions modulables pour 20 ou 50 personnes, avec wifi et services associés. Hautement connectées, louables à la demi-journée ou plus
Focus sur nos bureaux privatifs
Nos bureaux privatifs : à La Base de Brive, nous proposons à nos membre différents types de bureaux privatifs – pouvant accueillir de 2 à 5 personnes – pour des locations d’une heure à un an …
Focus sur nos espaces de convivialité
Nos espaces de convivialité : à La Base de Brive, nous proposons à nos membre différents espaces idéaux pour se détendre et échanger
Focus sur la place de coworking “Thor”
La place de coworking Thor à La Base, se situe au sein de la salle en open-space “les héros de l’espace” de notre centre d’affaires en plein cœur de Brive. Ce bureau est dominé par ce dieu mythique plein de puissance et d’énergie créatrice.
Salle de réunion : Focus sur la salle Neutron
La salle Neutron est une salle de réunion de La Base Business à Brive. Avec ses 3 écrans, elle peut servir en salle de réunion simple ou en tant que salle de créativité, social room et war room.
Bureau privatif : Focus sur le Cocon
Notre Bureau privatif : Le Cocon se loue à l’heure ou à la demi-journée. Situé à La Base de Brive,en plein coeur de la ville, il est idéal pour un face-à-face ou pour enregistrer un podcast.
Salle de réunion : Focus sur la salle Pulsar
Pulsar : notre salle de réunion hybrideLa salle Pulsar, notre salle de réunion hybride. Elle peut accueillir jusqu’à 25 personnes et peut se transformer de multiples façons. Habituellement, vous la trouverez sous forme de salle de réunion classique, en U, avec un...
Les héros de l’espace : Focus sur la place de coworking “Leia”
Leia : une de nos héroïnes de l'espace Nous avons baptisé la salle qui abrite nos 11 places en open-space : "Les héros de l'espace". Nous avons ensuite attribué à chaque emplacement un nom de héros ou d'héroïne de film ou de dessin animé. Aujourd'hui, nous allons nous...
Espace évènementiel : Focus sur l’espace Magellan
Magellan : notre espace évènementielL'Espace Magellan, espace évènementiel de 140m², a été spécialement imaginé pour vous permettre d'organiser vos évènements professionnels : séminaires, colloques, ateliers, lancement de produits… Notre espace évènementiel...