Le Blog

Quoi de neuf Houston ? Les dernières actus de La Base, des astuces business, les témoignages de nos membres, notre histoire et nos valeurs …
Tout se passe ici !

La Base & Co

Nos partenaires sont essentiels à notre réussite. Pour les découvrir, c’est ici.

La Réservation

L’un de nos espaces vous intéresse ? Les tarifs, les disponibilités et la réservation, c’est ici !

La Base by CCI 19

La Base, c’est aussi la proximité avec les équipes de la CCI et d’INISUP : un atout supplémentaire pour le développement de votre business et la performance de vos équipes.
Espace de coworking

Casier : focus sur la domiciliation

Nos casiers sont à la disposition de tous, surtout bien sûr pour les utilisateurs de notre coworking. Mais pas que, ils peuvent aussi domicilier votre entreprise. Focus sur ce service de La Base – la domiciliation.

Nos casiers

 

Aujourd’hui, avec le Flex Office, le télétravail en coworking, les rendez-vous dans des espaces professionnels neutres … la pièce bureau se déplace au gré de vos envies et de vos besoins. Mais, voilà, autant les espaces collaboratifs mettent à votre disposition des tables et des chaises, de la connexion réseau et des moments de convivialité avec d’autres freelance et entrepreneurs … autant parfois, on a un peu l’impression d’être chargé comme une mule à l’époque où le commerce se faisait uniquement sur les marchés…

Alors, à La Base, on vous propose des casiers, pour une heure ou pour plus longtemps, louer ces espaces pour y stocker vos papiers, votre casque de vélo ou de moto, votre ordinateur portable … Un casier fait 50 cm de large et 45 cm de profondeur pour une hauteur de 31 cm + 12 cm de tablette. Il se ferme à l’aide d’un code, que vous pouvez bien entendu personnaliser le temps de votre location. Un porte-étiquette vous permet aussi de signaler que ce casier vous appartient le temps de votre présence à La Base.

Nos casiers peuvent aussi vous servir lors de vos réunions ou de vos évènements. Ils permettront à vos salariés de stocker leurs affaires le temps de la formation ou à vos clients de déposer leurs sacs pendant que vous leur présentez votre nouveau produit.

Casiers La Base

Nos casiers pour la domiciliation

La domiciliation, qu’est-ce que c’est ?

 

Vous avez un projet de création d’entreprise mais vous ne souhaitez pas investir tout de suite dans un local commercial ou vous ne pensez pas que votre activité nécessite un pas de porte ? Vous êtes locataire de votre domicile et ne souhaitez pas demander à votre propriétaire l’autorisation d’exercer votre activité chez vous? Ou peut-être que, même si vous être propriétaire de votre domicile, vous ne souhaitez pas mélanger votre activité professionnelle avec votre habitation personnelle ? (parce que les enfants prennent la maison pour une auberge espagnole, parce que votre bureau est aussi votre chambre …) Bref, vous cherchez une adresse « officielle » pour votre activité mais n’avez pas besoin de « local » à proprement dit. Nos casiers sont alors idéaux pour vous !

La domiciliation est avant tout une adresse administrative pour votre activité professionnelle. Ainsi, soit au moment de la création de votre entreprise soit à un moment donné de son existence, vous pouvez décider de lui attribuer une adresse (principale ou secondaire) qui est juste une boite aux lettres. Vous devez toutefois le mentionner officiellement lors de l’immatriculation de votre société ou par une modification d’activité durant la vie de votre entreprise.

 

casiers focus domiciliation

 

La domiciliation à La Base

 

Une fois que vous êtes officiellement domicilié chez nous, pour seulement 60€ HT/mois, vous pouvez enfin en profiter.

Vous avez ainsi droit à l’ensemble des espaces communs en plus de votre casier de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi. Ainsi, vous pouvez vous servir de la cuisine, du wifi, des espaces de convivialité du wifi.

Bien sûr, nous réceptionnons et stockons vos courriers et colis. Par ailleurs, la numérisation jusqu’au format A3 sur clé USB est à votre disposition sur simple demande.

Profitez également de 3 réservations offertes par an, de 4h maximum chacune. Soit dans notre coworking, soit dans un de nos bureaux privatifs ou même dans une de nos salles de réunions (de 20 personnes maximum), selon les disponibilités au moment de votre demande. 

blocs de casiers

La domiciliation : comment ça se passe ?

 

Dans un premier temps, il vous faudra nous adresser plusieurs pièces justificatives : une pièce d’identité du dirigeant, un justificatif de domicile personnel pour le dirigeant de moins de trois mois, un RIB et une attestation de responsabilité civile. Ensuite, selon l’existence ou non au préalable de l’entreprise, il nous faudra un extrait kbis (à fournir dès l’immatriculation effective en cas de création pour une prise d’effet). Et si vous êtes en société, il nous faudra une copie des statuts.

Ainsi, nous pourrons vious établir une convention de domiciliation avec une date de début, qui sera reconductible chaque année. Cette convention rappellera à chacun ses obligations, le prix de cette prestation et les services associés auxquels vous pourrez prétendre au sein de La Base. Par ailleurs, il nous faudra deux signatures : une pour l’acceptation du règlement intérieur de notre espace business et une pour le droit à l’image car vous pourrez être photographié ou filmé lors de l’un de nos évènements. Après avoir choisi le moyen de paiement (en une fois, par prélèvement automatique, par chèque …), vous pourrez choisir un de nos casiers et y apposer votre logo.

Votre activité sera ainsi, officiellement, domiciliée à La Base .

casier ouvert

Nos casiers

Alors, que ce soit pour une heure ou pour toute la vie (de votre entreprise) ; venez profiter de nos casiers ou faites-en profiter vos salariés (le temps de leur formation) ou vos clients (le temps de votre présentation).

Pour offrir une adresse officielle à votre entreprise à Brive, que ce soit sa seule adresse ou une simple boîte aux lettres corrézienne, optez pour notre service de domiciliation avec son casier et ses services associés au sein de notre espace business.

Ainsi, n’hésitez pas à venir découvrir ces casiers, à en louer un ou à opter pour la domiciliation.

Découvrir nos autres espaces !

X