Atelier sensibilisation design biophilique
20avr9h0011h00Atelier sensibilisation design biophilique
Détails de l'événement
Atelier : » Sensibilisation à la qualité de vie au travail par le design biophilique » Animé par Jonathan OLIVEIRA, Biophilic Designer
Détails de l'événement
Atelier : » Sensibilisation à la qualité de vie au travail par le design biophilique »
Animé par Jonathan OLIVEIRA, Biophilic Designer
La biophilie : Définition
Formé à partir de la racine grecque « bio » (la vie) et du suffixe « philie » (qui aime), la biophilie désigne l’affinité innée et génétique de l’être humain avec le monde naturel. Le terme « biophilie » apparaît pour la première fois en 1964, dans l’ouvrage « The Heart of Man » écrit par le psychologue Eric Fromm. Il sera par la suite vulgarisé par le biologiste américain Edward Wilson dans son ouvrage « Biophilia » paru en 1984. La biophilie est la connexion innée de l’être humain avec la nature. Elle permet d’expliquer pourquoi des feux dansants et des vagues qui se brisent nous captivent; pourquoi la vue sur un jardin peut stimuler notre créativité; pourquoi les ombres et les hauteurs nous inspirent fascination et peur ; et pourquoi les animaux de compagnie ou une promenade dans un parc ont des effets ressourçant et des vertus thérapeutiques. La biophilie peut également aider à expliquer pourquoi certains parcs urbains et bâtiments sont préférés à d’autres.
Entrepreneurs : prenez conscience des intérêts dans l’investissement de vos espaces de travail par les bienfaits que la biophilie pourrait avoir sur vous et sur vos salariés, et les retombées économiques sur vos bénéfices.
Salariés : prenez conscience des intérêts dans l’investissement de vos espaces de travail par les bienfaits que la biophilie pourrait avoir sur vous, prenez conscience des difficultés liées aux conditions de travail aujourd’hui, qui ne sont pas toujours visibles ou compris.
Inscription par mail auprès de Stéphanie CROMARIAS – contact@labase-business.fr
Plus
Temps
(Jeudi) 9h00 - 11h00